10 astuces simples pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux !

Publié: 21 octobre 2012 dans Uncategorized

Engagement

Certaines personnes pensent qu’il ya un secret pour réussir sur les médias sociaux. Lorsqu’on est occupé avec le travail, la famille, les relations, on peut se poser la question: comment puis-je être efficace même si je n’ai pas le temps d’être actif sur mes réseaux sociaux préférés?

Nous aimons tous interagir et partager sur les réseaux sociaux et apprécions les relations et amitiés. Mais l’une des clés de la réussite sur les médias sociaux est l’engagement. Voici 10 principes simples à suivre pour améliorer l’engagement social, que ce soit sur Twitter, Facebook, Google Plus, votre blog etc.

1. Le contenu est toujours roi – qu’il s’agisse d’un billet de blog ou d’une image ou une énonciation, le contenu que vous partagez est toujours la clé. Quand les gens voient que vous faites un effort pour partager du contenu utile et informatif, vous pouvez être assuré que les gens vont interagir avec vous. Concentrez-vous sur le rapport quantité/qualité.

2. Soyez vrai – Ne soyez pas un copieur. Écoutez ce que votre public veut dire. Concentrez-vous sur ce dont ils ont besoin plutôt que de se soucier de ce que font les autres et de les copier. Ne faites pas semblant de tout savoir ou d’être intéressé par un sujet particulier, juste pour attirer l’attention. En fin de compte si vous n’êtes pas authentique, les gens le sauront et finiront par être déçu de vous jusqu’à vous ignorer complètement.

3. CiblezTrouvez  votre passion et concentrez-vous sur les choses que vous aimez. Interagissez et partagez avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous. Vous obtiendrez plus d’interactions et de l’engagement de cette façon car vous aurez beaucoup de choses à raconter et à partager.

4. Expérimentez – Il n’y a vraiment pas de bon ou de mauvais articles ou post dans les médias sociaux. Pourquoi certaines personnes se plaignent de ne pas avoir assez d’interaction La principale raison est sans doute que les gens ne prennent pas assez de temps ni font l’effort d’expérimenter et d’observer les résultats. C’est de plus le seul moyen efficace de déterminer le meilleur plan d’action.

5. Rendez – Donnez librement et vous verrez que d’autres seront prêts à interagir et collaborer avec vous plus régulièrement. Comment donner en retour? Il ya beaucoups de façons de le faire! Sur Twitter, vous pouvez retweeter, sur Facebook, vous pouvez, commenter, et même partager des messages sur le mur de vos amis. Si vous aimez certains blogs, partagez les articles, commentaires ou dites seulement un petit mot d’encouragement.

Engagement_1

6. Utilisez les outils disponibles pour améliorer votre productivité – Il ya plusieurs outils pour vous aider à faire interagir et engager votre communauté plus facilement  et de manière plus productive. Pas le temps d’être toujours sur votre ordinateur? Utilisez les applications mobiles ou procurez vous une tablette pour l’utiliser n’importe où et partout où vous allez. Vous devez être présent pour favoriser l’interaction et obtenir un engagement accru de vos lecteurs.

7. Écoutez – Avec autant de tweets ou de messages sur différents réseaux sociaux en même temps, il devient de plus en plus difficile d’écouter vraiment. C’est alors que des analyses viennent vous aider. Il existe de nombreux outils disponibles qui vous permettent de connaitre ce que fait votre auditoire. Un outil interressant: Buffer . On peut y voir les types de messages que nos amis aiment lire ! Mais aussi checker les commentaires et les interactions sur notre blog et les réseaux sociaux. En faisant cela, vous pouvez être sûrs que vous partagez des documents pertinents avec vos amis, famille et votre communauté.

8. Connectez-vous avec des gens hors ligneSi vous le pouvez, allez assister à des conférences. Vous pourrez construire des relations meilleures et rester en connexion avec beaucoup de gens en allant à leur rencontre chaque fois que vous en avez l’occasion. Choisissez au moins une conférence à laquelle aller une fois par an, et, mieux encore, communiquer avec les gens sur place.

9. Réfléchissez avant d’agir Prenez une grande respiration avant de cliquer sur le bouton d’envoi. Surtout pour répondre à un commentaire qui vous a déplut, car si le message est sorti de son contexte, il peut détruire une relation plutôt que de la rendre plus forte.

10. Ne laissez pas les autres dicter vos actions – Tout comme dans la  vie hors ligne, ayez votre propre voix. Les médias sociaux sont un excellent moyen de partager et d’exprimer vos opinions. Soyez ferme mais souple et toujours respectueux des autres.

Les médias sociaux sont une façon amusante et une excellente plateforme pour grandir en tant qu’individu ou développer votre entreprise. Mais il faut avoir un engagement maximum !

Si vous avez d’autres points à ajouter, n’hésitez pas à les communiquer dans vos commentaires !

Taani Gneyou

RDV sur Facebook !

Source: PodjamTV, 10 simple ways to improve engagement on social media

Par Marty Mcpadden.


communauté des e-marketeurs

commentaires
  1. gn dit :

    suuuuuuuper

  2. […] 10 astuces simples pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux ! […]

  3. […] 10 astuces simples pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux ! […]

  4. […] 10 astuces simples pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s